Le service quotidien de soupe populaire assure une certaine sécurité alimentaire. Il permet aussi à des personnes de socialiser, de créer des liens avec les intervenants ou autres personnes significatives. Ce service aide grandement à prévenir les problématiques diverses qui peuvent survenir en situation de pauvreté, d’exclusion sociale et chez les personnes souffrant d'isolement. Ce service est offert grâce au partenariat avec la Ville de Sept-Îles et Centraide Duplessis.
En outre, le Centre reçoit des denrées d’autres partenaires, comme le Comptoir alimentaire de Sept-Îles avec son programme de récupération alimentaire, Transit Sept-Îles et les divers clubs sociaux de la municipalité afin de réduire les pertes en aliment. Cela nous permet entre autres de faire des dépannages alimentaires. Depuis 2012, un service de déjeuner est offert afin de répondre à une demande croissante d’aide alimentaire.
Le milieu de vie et les différentes activités du Centre deviennent un excellent prétexte pour la participation bénévole et l’encadrement de personnes devant réaliser des travaux communautaires.